Mardi, Al Ittihad a officialisé l’arrivée de Karim Benzema sur ses réseaux sociaux avec une vidéo de son dernier but sous le maillot blanc, qui était un penalty contre l’Athletic Club.
Dimanche, Benzema a fini par dire « oui » à un accord qui le verra sous contrat jusqu’en 2025, avec une option pour rester jusqu’en 2026.
Il touchera 100 millions d’euros par saison, plus une prime de 20 millions d’euros pour travailler en tant qu’ambassadeur de la Coupe du monde 2030, que l’Arabie saoudite est candidate à l’organisation.
Ainsi, le montant total que l’ancien joueur du Real Madrid gagnera ne sera pas inférieur à 220 millions d’euros, et il pourrait atteindre 320 millions d’euros.
Si l’on tient compte du fait qu’au Real Madrid, il gagnait 28 millions bruts par saison, la différence est assez importante. À cela, il faut également ajouter le fait qu’en Arabie saoudite il n’y a pas d’impôt sur le revenu, il aura donc des avantages fiscaux très importants.
En d’autres termes, si l’on considère que ce qu’il a reçu à Madrid en chiffres nets vaut environ 14 millions d’euros, Karim Benzema recevra 86 millions d’euros nets de plus par saison, sans compter le bonus de 20 millions.
C’est un autre signe que l’Arabie saoudite mise beaucoup sur la ligue arabe pour avoir une importance accrue, et quelle meilleure façon de le faire que de réunir dans la même compétition des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Lionel Messi.
Faits intéressants sur la nouvelle équipe de Benzema, Al Ittihad
Le Français se retrouvera avec une équipe qui vient de remporter la Ligue arabe, battant Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Al-Hilal, qui venait de jouer contre le Real Madrid et Benzema en finale de la Coupe du Monde des Clubs il y a six mois.
Cette équipe basée à Djeddah a des visages familiers et des faits intrigants à prendre en compte. L’équipe saoudienne est entraînée par Nuno Espirito Santo, l’ancien entraîneur de Valence.
Le natif de Santo Tomé est passé au football arabe après la fin prématurée de son aventure en Premier League avec Tottenham Hotspur et Wolverhampton.
Ils comptent également dans leurs rangs le meilleur buteur du championnat, Abderrazak Hamdallah, qui a marqué 21 buts et joué un rôle dans la quatrième place historique du Maroc à la Coupe du monde au Qatar.
Les matchs à domicile d’Al Ittihad se jouent dans un stade que l’attaquant français connaît déjà, King Abdullah Sports City, où le Real Madrid a remporté la première Supercoupe d’Espagne disputée sur le sol arabe en 2020.
Le club compte un total de 35 titres : neuf Ligues, neuf Coupes du Roi, huit Coupes des Princes, trois Coupes de la Fédération, une Supercoupe, cinq Championnats de l’AFC, une Coupe des vainqueurs de coupe, une Ligue des champions arabes et une Coupe des clubs du Golfe.